Bienvenue sur la boutique Mam'Zelle Luciole...

La créatrice

Mam’Zelle Luciole c’est moi !

Passionnée de loisirs créatifs d’aussi loin que je m’en souvienne, je cultive mon âme créative depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours eu le goût du fait-main et du travail des matières. Autodidacte, j’ai pratiqué de nombreux arts créatifs, des perles au modelage, en passant par la mosaïque et la broderie. C’est en 2010 que j’achète ma première machine à coudre. La couture devient alors une révélation, une vraie passion… En parallèle la fabrication de bijoux prend de l’ampleur et a de plus en plus de succès auprès de mon entourage. Celui-ci me conforte dans l’envie grandissante de partager ma passion avec vous.

La Créatrice Mam'Zelle Luciole du site mamzelle-luciole.fr

C’est ainsi qu’en 2014 naît l’idée un peu folle mais merveilleuse de créer ma petite entreprise !!!

Créatrice textile et bijoux, je décide alors de développer deux marques, une pour les enfants Les p’tites lucioles” et une pour femmes “MzL”, afin d’allier mes deux passions.

Toutes les créations sont fabriquées à la main par mes soins dans mon atelier, d’après des modèles que j’imagine et dessine.

J’accorde un point d’honneur aux petits détails et aux belles finitions.

Je trouve mon inspiration dans tout ce qui m’entoure : j’assemble différentes matières, associe les couleurs, ajoute un petit plus, pense et crée pour vous un motif, un modèle.

L'atelier de Mam'Zelle Luciole du site mamzelle-luciole.fr

Je recherche la qualité, la diversité, mais aussi l’unique, le petit détail qui fait tout. C’est pourquoi j’aime travailler avec des tissus de designers disponibles seulement le temps de quelques saisons, et pourquoi j’apprécie tout autant vous proposer mes propres appliqués. Cela me permet de créer des pièces uniques ou des petites séries et des créations personnalisées rien que pour vous. Amoureuse du tissu, j’en suis même venue à imaginer des bijoux en tissu, un peu, beaucoup, à la folie…

J’aurai le plaisir de vous faire découvrir des nouveautés au fil des semaines, des saisons, en fonction de mon inspiration, de vos suggestions.

Alors, laissez-vous porter par l’univers poétique et coloré de Mam’Zelle Luciole…